Bitcoin : Michael Saylor relance ses achats de BTC
BTC/USD +0,44% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD +0,43% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – MicroStrategy, un des plus grands acheteurs de bitcoin, prévoit de vendre jusqu’à 750 millions de dollars d’actions, peut-être pour acquérir du BTC. Le prix du bitcoin a été impacté à la hausse à la suite de cette annonce.
MicroStrategy, le développeur de logiciels, a accumulé une énorme réserve de bitcoins (BTC) ces dernières années et pourrait encore augmenter ses avoirs grâce à cette opération.
L’annonce a été faite dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, mardi en fin de journée. Le cours du bitcoin a sensiblement augmenté dans la foulée, approchant les 29 800 dollars, contre 29 200 dollars environ.
Le président Michael Saylor a fortement impliqué MicroStrategy dans le bitcoin, en achetant des milliards de dollars depuis la pandémie. Pour ce faire, il a levé des fonds à l’ancienne, en vendant davantage d’actions et d’obligations de la société cotée en bourse. Cette opération s’inscrit dans cette stratégie.
“Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de cette offre pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoins et le fonds de roulement, et, sous réserve des conditions du marché, pour les obligations déjà émises”, selon le document déposé mardi par MicroStrategy.
Cependant, le marché de la crypto reste quelque peu morose malgré un rebond depuis le début de l’année dans une ambiance de hausse de taux et de risques économiques.